Conditions Générales de Vente
Préambule
Les présentes conditions générales de vente, dites CGV, s’appliquent à toutes les prestations de services et à toutes les ventes conclues sur le site https://www.le-corps-resilient.fr, par téléphone, visioconférence ou à domicile.
Le site https://www.le-corps-resilient.fr appartient à :
Madame Eva Ugo, dont l’entreprise (EI) est enregistrée sous le numéro SIRET 84079087700012 et domiciliée au 2, Rue Coysevox, Bureau 3, 69001 Lyon.
- Adresse URL du site : https://www.le-corps-resilient.fr
- Adresse courriel : contact@le-corps-resilient.fr
- Téléphone : 07 67 57 96 40
TVA non-applicable en vertu de l’article 293B du CGI.
Le client déclare avoir pris connaissances et avoir accepté les présentes CGV avant la passation de la commande. La validation de la commande vaut acceptation des CGV.
Champ d’application
Les présentes CGV prévalent sur toutes autres conditions et/ou documents présents sur le site internet https://www.le-corps-resilient.fr et sur les réseaux sociaux reliés à ce même site.
Ainsi, la validation d’une commande vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV.
Eva Ugo EI propose les prestations de services suivantes dont les prix annoncés ci-dessous s’expriment en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) :
- Réservation d’une première consultation de naturopathie en ligne (visioconférence) au prix de 65€ TTC
- Réservation d’une consultation de suivi naturopathique en ligne (visioconférence) au prix de 55€ TTC
Les fiches descriptives des services énoncés ci-dessous sont consultables ici afin que le client puisse bénéficier des informations essentielles avant tout achat. Ainsi, la responsabilité de Eva Ugo EI ne saurait être engagée en cas de mauvaise compréhension du client.
Cependant, si celui-ci souhaite être aiguillé dans son choix et/ou savoir quel service serait le mieux adapté à sa situation, il peut contacter Eva Ugo EI et lui poser ses questions via un formulaire en cliquant ici. Elle y répondra avec plaisir et sous 72h (jours ouvrés).
Aussi, il est important de savoir que les services précédemment énoncés peuvent être supprimés et/ou modifiés à tout moment. Cependant, Eva Ugo EI ne sera pas tenue de fournir au client le service dans sa nouvelle version ; seule la version du service en vigueur à la date d’achat sera due au client.
Aussi, les prestations de service sont proposées dans la limite des disponibilités du prestataire.
Commande d’une prestation de services
La prise de rendez-vous pour bénéficier de l’un des services proposés par Eva Ugo EI s’effectue via le site Calendly en cliquant ici.
En validant la réservation d’une prestation de services sur ce dernier, le client accepte l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet. Cette validation implique également l’acceptation de l’obligation de paiement des services commandés.
Après validation de la commande par le client, ce dernier recevra :
- Un premier courriel comportant le détail de la commande (courriel envoyé sans délai après la réservation)
- Un second courriel comportant les informations nécessaires à la réalisation du paiement de l’intégralité du prix de la commande par le client (courriel envoyé dans les 7 jours précédant le jour du rendez-vous)
- Un troisième et dernier courriel comportant la preuve du paiement réalisé par le client, confirmant ainsi la réservation du service souhaité
Ainsi, la confirmation de la commande par le client et le courriel de confirmation envoyé à celui-ci forment le contrat conclu à distance. La commande ne pourra alors être annulée en dehors du droit de rétractation dont les conditions sont définies ci-après ou cas de force majeure.
Aussi, Eva Ugo EI se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client pour des motifs légitimes, notamment en raison de l’existence d’un litige relatif à une commande antérieure.
Moyens de paiement
Les paiements s’effectuent de manière sécurisée via notre prestataire de paiement http://www.paypal.com.
Droit de rétractation suite la commande d’une prestation réalisée par Madame Eva Ugo
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, “le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour”.
Le délai de rétractation court à compter du paiement en ligne de la consultation. La rétractation se fait par le biais d’un formulaire de rétractation. Vous le trouverez ci-dessous. Ce formulaire sera à envoyer par courriel à Eva Ugo EI à l’adresse contact@le-corps-resilient.fr. Les sommes versées seront intégralement remboursées.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, “le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation”. Ainsi, si la consultation s’effectue dans les 14 jours suivant le paiement de la consultation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation.
Lors de la prise de rendez-vous et si la date de celui-ci se situe dans les 14 jours suivant votre réservation, il vous sera demandé si vous acceptez de bénéficier du service sélectionné avant la fin du délai de rétractation de 14 jours et donc, de renoncer à votre droit de rétractation ; cela se présentera sous la forme d’une case à cocher.
Si la case en question demeure non cochée, vous acceptez expressément de bénéficier du service souhaité une fois le délai de rétractation expiré. En effet, Eva Ugo EI se réserve le droit de compter 14 jours calendaires à partir de la date de la prise de rendez-vous.
Dans tous les cas, il vous sera demandé de cocher une case attestant de votre lecture et acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Formulaire de rétractation à utiliser
À l’attention de Eva Ugo EI,
2, Rue Coysevox, Bureau 3, 69001 Lyon
contact@le-corps-resilient.fr
Je vous notifie, par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la prestation de services ci-dessous :
Commandé le :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
Responsabilité
Les prestations proposées par Eva Ugo EI n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale.
En effet, elles n’ont aucune visée médicale et ont pour unique objectif le bien-être du client et constituent, en ce sens, une approche complémentaire.
Les conseils donnés par Eva Ugo EI ne remplacent pas un avis médical. Par ailleurs, il est également conseillé au client de consulter son médecin avant de prendre-rendez et/ou une fois le Programme d’Hygiène Vitale reçu afin d’obtenir son accord.
Il est également rappelé que les compléments alimentaires et les huiles essentielles contiennent des substances actives puissantes et qu’ils peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés à bon escient et sans précaution. Ainsi, le qualificatif “naturel” n’est pas synonyme d’”inoffensif”.
En effet, chaque personne va réagir différemment. C’est pourquoi, l’efficacité et les résultats de l’application du conseil ou du massage donné ne peuvent être garantis.
Eva Ugo EI a souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie Médinat sous le numéro de contrat MDNA27804.
En ce qui concerne l’utilisation du site http://www.le-corps-resilient.fr, le client est invité à se rendre sur le lien Politique de confidentialité afin de connaître les règles notamment relatives à la protection de la vie privée.
Règlement des litiges
Tous les litiges auxquels les prestations de services conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation que leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolus à l’amiable entre le prestataire et le client, seront soumis aux tribunaux français compétents.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MÉDIATION DE LA CONSOMMATION. Nous sommes adhérents sous le N°CNPM16725. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond.
Données personnelles
Concernant la collecte et/ou la protection de vos données personnelles, merci de bien vouloir consulter la page suivante : Politique de confidentialité.